Avec plus de 300 films et activités, ce n'est pas toujours facile de s'en sortir. Voici quelques suggestions pour vous orienter les jours du milieu du Festival.
Un festival de films c'est l'occasion de découvrir des films mais surtout l'occasion de rencontrer des gens intéressants ! Ce qui oriente quand même nos 11 suggestions ...
C'était dans nos suggestions des jours précédents, mais ils sont aussi programmés mardi si jamais vous les avez manqués :
19h, STYX, Wolfgang Fischer ; une médecin partie en solitaire à bord de son voilier croise une embarcation de réfugiés. Un film qui nous renvoie à nos contradictions quant à l'immigration. Co-présenté par German Films. En présence du réalisateur !19h, STICKS AND STONES de Martin Skovbjerg Jensen ; Ce premier film d'un jeune réalisateur danois prometteur se démarque par sa (dé)construction narrative, son montage et son design sonore innovant qui donne à l'intrigue une énergie formidable et qui amène le spectateur au point de non-retour. En présence du réalisateur !
C'était dans nos suggestions des jours précédents, mais ils sont aussi programmés mercredi si jamais vous les avez manqués :
18h, SOCRATES de Alex Moratto ; Abandonné à lui-même après la mort soudaine de sa mère, c’est dans les rues de São Paulo que Socrates doit maintenant tenter de se faire une place, de survivre et de se découvrir. En présence du réalisateur ! Présenté par Image+Nation.
C'était dans nos suggestions des jours précédents, mais ils sont aussi programmés jeudi si jamais vous les avez manqués :
19h, FALLS AROUND HER, Darlene Naponse ; La légendaire Tantoo Cardinal brille dans le rôle de Mary, une musicienne anichinabée qui fuit les pressions du monde extérieur pour se réfugier dans la nature. Un premier film qui célèbre la résilience, la solidarité féminine et une farouche indépendance. En présence de la réalisatrice !21h30, FIRECRACKERS, Jasmin Mozaffari ; Les « pétards », ce sont Lou et Chantal, deux adolescentes à la langue trop bien pendue pour leur petit patelin rural, qui ne rêvent que d’une chose : partir. Un premier long-métrage lyrique et à fleur de peau. En présence de la réalisatrice ! Présenté par Vice.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici