Ils n’ont pas vu tous les films programmés, mais ils en entendent parler depuis des semaines… voyez ce qui fait saliver les membres de la meute!
Guy de Alex Lutz - Nicolas, Directeur général.
All Good - Jules, Assistant à la programmation.
Firecrackers - pour son intensité, sa finesse et ses actrices captivantes. - Jade
Firecrackers - pour la direction photo et artistique. Beau, mais réaliste. Les rôles féminins différents,... - Sabrina, Stagiaire aux réseaux sociaux.
Touch Me Not de Adina Pintille - Hybride, déstabilisant, pur... j'en suis ressorti déstabilisé et ému. - Thomas, directeur des communications.
Thunder Road - Sticks and Stones, deux films en compétition - Stephane, Membre du comité de pré-sélection et rédacteur de textes.
L’impact de All Good perdure des semaines encore après l’avoir vu. Il est difficile de rester de marbre face au drame qui touche Janne et à la manière dont elle tente par la suite de le repousser. Mais surtout, la justesse de l’écriture et celle du jeu de la splendide Aenne Schwarz poussent indéniablement à se projeter à travers la complexité de ce personnage. Que l’on s’y reconnaisse ou non, femme comme homme, je pense qu’il saura résonner en chacun et nous amener à nous remettre en question. N'est-ce pas ça aussi, le rôle du cinéma ? - Audrey, diplômée en art et stagiaire à la programmation.
Ultra Pulpe de Bertrand Mandico - Maxime, coordonnateur des outils imprimés et assidus du FNC (a déjà été jury).
Coin-Coin et les z'inhumains (la suite de P'tit QuinQuin, avec l'ineffable duo : inspecteur et Carpentier!!!!) - Stephane, Membre du comité de pré-sélection et rédacteur de textes.
J’ai hâte d’écouter les équipes des films échanger avec le public autour de leurs créations, d’entendre les échos des spectateurs à la sortie des séances... Tout simplement être immergée dans l’énergie FNC, qui saura faire vibrer Montréal de bien des manières, en partant de ses salles obscures et se diffusant jusque dans les soirées à thèmes ! - Audrey, diplômée en art et stagiaire à la programmation.
Climax de Gaspar Noé, car ça sera une orgie visuelle, une comédie musicale déjantée mélangeant les genres et les formes cinématographiques - Maxime, coordonnateur des outils imprimés et assidus du FNC (a déjà été jury).
Thunder Road - Jules, Assistant à la programmation.
Au Poste! de Quentin Dupieux tout simplement parce que je ne l'ai pas encore vu et que c'est un ovni! - Nicolas, Directeur général.
Thunder Road pour y découvrir Jim Cummings dans une dramédie jubilatoire, Touch me not pour son thème du rapport à l'intimité et son traitement clinique intrigant et Mad Dog Labine pour son hybridité décalée et inventive. - Jade
CLIMAX. Déjanté, choquant, visuellement intriguant... - Sabrina, Stagiaire aux réseaux sociaux.
Un couteau dans le coeur de Yann Gonzalez pour sa mise en scène, sa musique, sa direction d'acteurs... j'ai vraiment hâte ! - Thomas, directeur des communications.
The Sisters Brothers - Sabrina, Stagiaire aux réseaux sociaux.
Classe de maître avec Paul Schrader - Maxime, coordonnateur des outils imprimés et assidus du FNC (a déjà été jury).
Mirai de Momuro Hosoda parce qu'il fait bon de rêver, quel que soit ton âge et Thunder Road de Jim Cummings pour le ton humoristique et touchant à la fois, une belle découverte et une expérience cinématographique à partager ! - Thomas, directeur des communications.
Cassandro, the Exotico! Pour la réalisation de Marie Losier, le 16 mm, le personnage de Cassandro, sa portée identitaire, la liberté qui en émane et la fête qui suivra! - Jade
Woman at War, pour la pertinence de son propos, sa mise en scène astucieuse et surtout : son portrait de femme forte, indépendante, passionnée et engagée, dont on doit toutes et tous s’inspirer ! Un feel good movie drôle et intelligent qui valorise les splendides terres islandaises, farouchement défendues par Halla (la rayonnante Halldora Geirhardsdottir). Passage obligé au FNC, en plus le réalisateur sera parmi nous pour répondre à nos questions ! - Audrey, diplômée en art et stagiaire à la programmation.
Lars Von Trier et Jacques Audiard - Nicolas, Directeur général.
N’ayant encore jamais vécu le FNC, je suis enchantée par l’ampleur de la programmation consacrée aux Nouveaux Alchimistes, courts et longs métrages confondus. Pour moi c’est ça, le nouveau cinéma : un terrain propice à faire dialoguer les différentes disciplines artistiques et formes de narrations pour sans cesse leur permettre de se chercher, se renouveler, briser les conventions et bousculer les émotions. - Audrey, diplômée en art et stagiaire à la programmation.
Les salopes ou le sucre naturel de la peau. Peut choquer, sort des normes sociétales. - Sabrina, Stagiaire aux réseaux sociaux.
CoinCoin et les Z'inhumains ! Absurde, sensible, mordant ! - Thomas, directeur des communications.
Le Brasier Shelley, parce que c'est une vréitable expérimentation, un film sonore sans images sur la vie incroyable de celle qui a écrite FRANKENSTEIN... présenté en présence de l'équipe du film avec, pour la toute première séance au Cinema MODERNE (équipée en son ATMOS - 27 sources sonores), un accompagnement LIVE avec l'orgue Ondes Martenot (le tout premier instrument de musique electronique créé en 1920 -https://fr.wikipedia.org/wiki/Ondes_Martenot)! Marianne Faithfull a aussi composé la musique du film! - Nicolas, Directeur général.
Bon cinéma ! - Maxime, coordonnateur des outils imprimés et assidus du FNC (a déjà été jury).
Bon Festival!!!!!!! - Stephane, Membre du comité de pré-sélection et rédacteur de textes.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici