Avec sa seconde partie constituée d'un plan-séquence aussi virtuose que vertigineux, le deuxième film de Bi Gan ensorcelle par ce long voyage au cœur d'une contrée inventée. Une expérience cinématographique d'une poésie déroutante et d'une beauté visuelle stupéfiante.
Entre songes empreints de nostalgie et réalité altérée, ce deuxième opus du jeune cinéaste de 27 ans révèle un monde étrange de couleurs et de textures, qui rappelle les premières œuvres de Wong Kar-Wai. Cette formidable plongée nocturne a fait sensation lors du dernier Festival de Cannes avec son plan-séquence (la seconde moitié du film) aussi virtuose qu'hypnotique. Après An Elephant Sitting Still (également présenté au FNC cette année) et A Long Day's Journey into...
Long métrage , Drame
CHINE , France | 140 minutes | 2018
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici